Dans le doute, choisir le foncé !

Dans la rubrique conseils déco du jour, voici une réflexion que je me suis souvent faite et que j’ai envie de partager avec vous aujourd’hui : « dans le doute, choisir le foncé ».

Dans le doute, choisir le foncé  Dans le doute, choisir le foncé ! par etvoilaatelier.com

Quand on choisit un meuble, un coussin, une couleur de peinture, une lampe, il n’est pas toujours évident de trouver la bonne couleur, celle qui se mariera parfaitement avec la décoration de la pièce en lui apportant juste ce qu’il faut de nouveau, mais sans la surcharger. Et c’est parfois encore plus difficile quand on ne part de rien, qu’on repeint entièrement une pièce ou un meuble.

J’ai plusieurs fois été confrontée à ce genre de choix, et j’ai parfois pris la décision d’aller vers le plus clair, qui est souvent le choix le moins risqué. Mais qui dit limiter les risques dit aussi… limiter la personnalité que l’on donne à une pièce. Et j’ai la plupart du temps regretté mon choix.

Je ne parle pas de ce moment où l’on sait très nettement que ce sera écru pour le canapé et c’est sans négociation possible, ou vert d’eau pour les fauteuils : non, je parle du moment où on hésite entre beige et taupe, entre gris clair et gris foncé, entre taupe et chocolat, entre brun et noir. La règle que je me suis fixée, c’est que quand je doute entre deux couleurs, je choisis la plus foncée.

Il se trouve que souvent, pour moi, le plus foncé est aussi le plus élégant, le plus classe, le plus audacieux : vous ne trouvez pas ?

Dans le doute, choisir le foncé ! par etvoilaatelier.com  Dans le doute, choisir le foncé ! par etvoilaatelier.com

Et vous, avez-vous des « règles d’or » en terme de choix de couleurs pour votre déco ?

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s