Le conseil déco de la semaine

colle à bois - coulures

 

Aujourd’hui, un petit mot sur l’utilisation de la colle à bois.

Ce produit est conçu pour coller 2 surfaces ensemble, de façon plus ou moins durable en fonction de la colle que vous utilisez.

Quand on veut coller 2 surfaces, on enduit généreusement (j’insiste, c’est important de ne pas laisser de zones où la colle n’est pas assez présente) au moins un des deux côtés, voire les deux, avant de  positionner les 2 surfaces à leur place de contact.

Pour assurer une prise parfaite, il faut penser à exercer une pression sur les surfaces : plus la colle est sous pression, meilleure sera sa tenue. Pour cela, vous pouvez utiliser des objets lourds — ou des serre-joints. (Pour avoir des conseils sur l’utilisation des serre-joints, suivez le lien).

 

Mise en colle sous serres de la nouvelle assise

 

Quand vous collez avec de la colle à bois, préparez toujours un chiffon humide : la colle à bois se nettoie avec de l’eau, le chiffon va nous permettre d’éviter les coulures dues au surplus de colle. Donc on prépare un petit chiffon propre, humide, et on le garde sous la main quand on sert. Dès que la pression va s’exercer sur les deux surfaces, l’excès de colle va ressortir et couler (généralement vers le bas). C’est le moment d’essuyer soigneusement les coulures, et de s’assurer de ne pas en oublier.

Vous pouvez ensuite rincer votre chiffon plein de colle sous le robinet (la colle est un produit à base d’eau), et le garder pour de prochains bricolages.

A vos outils !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s