Les enfants adorent bricoler !

les enfants bricolent aussi tres bienJe ne mets pas souvent des photos de mes enfants sur les réseaux sociaux (jamais, en fait), mais là j’en profite pour faire un petit aparté. Pendant les vacances, je suis allée dans un magasin de bricolage acheter de quoi créer des plateaux (cabarets) pour des commandes, accompagnée de mon fils de 8 ans. On a trouvé une plaque de contreplaqué d’1/2′ (1,5cm) d’épaisseur, et il m’a demandé de faire son propre tableau noir.

Une fois arrivés à l’atelier, je lui ai donné tout l’équipement de pro (masque, lunettes de protection, gants, tablier de protection) et il a poncé sa plaque entièrement, recto, verso et les tranches. Pour se faciliter la tâche, il a tracé des bandes au crayon mine sur le bois et il a avancé une bande après l’autre jusqu’à ce que tout soit doux au toucher.

Ensuite il a passé une couche de peinture à tableau noir (je n’utilise que des peintures à base d’eau, donc sans danger pour lui), au rouleau, avec application. La deuxième couche est en attente, et une fois qu’elle aura été passée, il aura créé son tableau noir tout seul d’un bout à l’autre. Il ne restera plus qu’à fixer un petit réceptacle pour les craies dans un des coins.

Comme quoi on peut accompagner les enfants dans des opérations de bricolage simples (ou de jardinage d’ailleurs), et ils en ressortent avec un sens de l’accomplissement qui les remplit de fierté.

les enfants bricolent aussi tres bien 2

Et vous, prenez vous du temps pour faire travailler vos enfants avec leurs mains ?

 

Advertisements

Une réflexion sur “Les enfants adorent bricoler !

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s